Bonjour chers membres et parents,

Vous avez possiblement été témoin de la controverse qui fait couler beaucoup d’encre au niveau développement depuis quelques jours. Je joins au bas de ce message, deux articles qui vous fourniront plus de détails si vous en avez besoin.

Le club cycliste Espoirs Laval a pour mission de développer des coureurs cyclistes de tous les âges dans un environnement prônant l’équité et le respect de l’esprit sportif. Ces deux valeurs, extrêmement importantes à nos yeux, sont clairement identifiées dans le code d’éthique du club, que chaque membre se doit de signer et remettre lors de l’inscription.

Par conséquent, tout coureur(euse) ayant failli au point suivant du code d’éthique du club au cours de sa carrière d’athlète se verrait refuser son adhésion en tant que membre des Espoirs Laval.

Extrait du code d’éthique du club cycliste Espoirs Laval:

  • ·       Ne jamais recourir ou tenter de recourir, sous quelque prétexte que ce soit, à l’utilisation de produits, substances ou suppléments alimentaires illicites, quelle qu’en soit la forme, ni expérimenter ou tenter d’expérimenter des techniques, procédures ou autres manipulations visant à améliorer artificiellement et illégalement les performances d’un athlète. Toute tricherie ou tentative de tricherie sera sanctionnée. Le non-respect avéré de cette clause entraînera l’exclusion immédiate du membre sans autre avertissement. 

Nous croyons qu’il est de notre devoir de réitérer la position du club en ce qui concerne le dopage ou l’utilisation de substances interdites, et de prendre position auprès de nos membres pour qu’il n’y ait aucune zone d’ombre possible. Dans cet optique, il est clair que nous refuserions de prendre dans nos rangs un athlète ayant fait l’objet d’une suspension. L’exemple que nous tenons à transmettre à nos coureurs, jeunes et moins jeunes, ne se retrouve pas en accord avec les valeurs véhiculées par un athlète ayant recours à des substances interdites.

http://veloptimum.net/velonouvelles/14/ART/3mars/Velop31.htm

http://davidmaltais.blogspot.ca/2014/04/la-fameuse-deuxieme-chance.html

Bien à vous,

Le comité exécutif des Espoirs de Laval

[fb_like]