Samedi dernier avait lieu le Grand Prix de Granby qui est en fait une épreuve de Contre-La-Montre. Ciel nuageux mais température très agréable pour cet évènement qui a la réputation d’attirer le mauvais temps.

Chez les minimes garçons, Robin Plamondon des Espoirs Laval remporte l’or avec une avance de 12 secondes sur Emile Vézina-Coulombe du club cycliste de Lévis. Il avait terminé troisième l’an dernier à sa première année minime.  Jérome Courtemanche termine 8ieme à 42 secondes sur le parcours de 5km. Nicolas Rivard fut malchanceux avec une crevaison dès le départ.

Chez les minimes filles, la seule représentante du club, Camille Primeau, termine 6ieme sur 14 concurentes.

Du coté des cadets garçons, l’indépendant Griffin Schwartz remporte l’épreuve de 8km vec une avance de 26 secondes. Marc André Perreault termine 13 ieme et premier des Espoirs Laval à 1:02 suivi dans l’ordre de Edouard Beaudoin, Alexis Gagné, Nicolas Courtemanche, Laurent Provencher et Benjamin Ricard.

Du coté des cadettes filles, il semble que la FQSC a eu des pépins avec la production des résultats car ils ne sont pas inclus dans le ficher. On sait toutefois que Emilie Fortin et Elizabeth Rivard représentaient le club pour cette épreuve.

Mentionnons du coté des Juniors Élites la victoire  de Dafne Theroux-Izquierdo avec une avance de 1:25 sur 19km et une vitesse moyenne de 40km/h. Laurent Gervais termine 2ieme à 43 secondes du meneur.

robin_or_clm_granby